q338T221021B.png q338T221021E.png q338T221021F.png q338T221021G.png

DIGICO DÉVOILE QUANTUM338T À L'AES 2022

News (Article extrait du site Soundlightup)

L'AES 2022 voit DiGiCo dévoiler la dernière-née de sa gamme de consoles Quantum destinées aux théâtres, la toute nouvelle Quantum338T.

Avec un mixage » in the box » réduisant le besoin d'équipement externe et une surface de contrôle légère, l'ajout des plus récentes fonctionnalités logicielles spécifiques au théâtre rend la Quantum338T parfaite pour les productions théâtrales régionales et les tournées.

S'appuyant sur les performances audio exceptionnelles de Quantum338, la Quantum338T offre aux designers sonores et aux mixeurs de théâtre un mode de programmation et d'exploitation qui améliore le système de cue avec les outils renommés de Auto Update et de gestion des données de cue de DiGiCo.

Auto Update permet aux designers d'établir des relations complexes entre les cues, les modifications apportées aux paramètres des voies se propageant automatiquement aux autres cues. Les variations sur les personnages, qui résultent souvent de changements de costumes et d'accessoires, sont gérées par la fonction Alias, et les changements de distribution sont facilement gérés par la fonction Players.

Les fonctions de traitement et de mixage des voies de Quantum338T sont identiques à celles de Quantum338 axé sur le live, mais la matrice bénéficie de retards individuels et d'alias de matrice. Ce système de matriçage amélioré joue un rôle extrêmement important dans le traitement complexe des sorties dans un théâtre, et ce, sans sacrifier les capacités de traitement générales de la Quantum338T.

Quantum338 est basé sur des FPGA de septième génération et offre 128 voies d'entrée avec 64 bus et une matrice 24 x 24, le tout avec un traitement complet des voies. Il y a un nouveau look et une application en mode sombre et trois écrans multitouch de 17 pouces, 1000 nit, haute luminosité, permettant à la fois à l'affichage des niveaux et aux boutons de sélection rapide, de cohabiter sur chaque écran.

Il y a également 70 afficheurs de de voie et le châssis flottant Quantum comporte 38 faders sensibles au toucher de 100 mm disposés en trois blocs de 12 faders, plus deux dédiés assignables par l'utilisateur, chacun étant doté d'un affichage des niveaux à haute résolution.
Un nouveau degré de connectivité et de performances audio pour les huit entrées locales est atteint grâce à la conversion ADC et DAC à 32 bits » Ultimate Stadius « , intégrée en standard à Quantum338, ainsi qu'à six connexions MADI simples ou trois redondantes, à deux slots DMI et à une interface d'enregistrement USB UB MADI intégrée.



Mustard Processing, Spice Rack, Nodal Processing et True Solo, tous lancés l'année dernière pour Quantum 7, sont également disponibles en standard sur Quantum338.
Le traitement Mustard est un ensemble de traitements de voie qui fonctionnent en parallèle avec le traitement standard du Quantum. Chaque bande de traitement Mustard offre un choix de deux modélisateurs de préampli, un égaliseur à quatre bandes (y compris des filtres all pass), quatre modèles différents de compresseurs et un gate/ducker.

Quantum338 est équipé de 36 bandes de traitement Mustard mono qui peuvent être utilisées sur n'importe quel type de canal.
Le Spice Rack, quant à lui, prend en charge les plugins natifs FPGA, ce qui vous permet de construire un rack comprenant jusqu'à huit processeurs.



Le premier d'entre eux est le Chilli 6, un compresseur multibande à six bandes qui permet un contrôle total de tous les paramètres, y compris le contrôle unique et breveté du release shape de DiGiCo, ce qui signifie que le Chilli 6 est parfait pour façonner les voix et les instruments ainsi que pour se concentrer sur les fréquences problématiques.



L'extension logicielle spécifique au théâtre de DiGiCo, déjà familière aux utilisateurs des Quantum7T, SD10T, SD12T et SD9T, peut être ajoutée à n'importe quelle Quantum338 ; un simple code de déverrouillage peut être saisi pour activer les fonctions théâtre sur n'importe quelle console Quantum338.



Pour plus d'informations sur la QUANTUM 338T, suivez le lien ...

Crédits - Texte et Photos : DiGiCo - Traduction : Ludovic Monchat


Publié le 21/10/2022

Si vous aussi vous souhaitez figurer dans nos news, faites suivre vos photos et vos informations à marketing@dv2.fr



48


Adamson, DiGiCo
WaveCapture


Adamson, DiGiCo,
Digigrid, Wavecapture

Formation Adamson
Formation DiGiCo

Amplis
Enceintes
Systèmes
Traitement du signal

Contact
Newsletter
Mentions Légales


ZONE EURO MOSELLE
2 rue de la Gillière
NORROY LE VENEUR
57140 FRANCE
Tel +33 (0) 387 30 00 00
Fax +33 (0) 387 32 83 25
dv2@dv2.fr