top of page

KLANG ANNONCE LE KLANG:KONDUCTOR AU PLASA 2021

« Après le rapprochement avec DiGiCo en 2018 et la sortie de l'intégration du workflow pour ses consoles, de plus en plus d'ingé son retours ont adopté un processeur KLANG »

Déclare le co-fondateur de KLANG, le Dr Pascal Dietrich.

« Au début, seuls les canaux essentiels pour les artistes principaux étaient traités par le processeur, mais le souhait de davantage de voies d’entrée, et donc de nouvelles possibilités créatives et pratiques, s’est accru. » Conçu pour les ingénieurs du son retours et les installations fixes, KLANG:konductor répond à cette demande avec un système de mixage haut de gamme qui peut fournir 16 mixages immersifs et traiter 128 signaux d’entrée jusqu’à 96 kHz, avec une latence étonnante de moins de 0,25 ms.

« Nos équipes combinées de R&D ont pu exploiter deux fois plus de puissance de traitement dans un seul rack 3U que dans n’importe lequel de nos processeurs précédents en utilisant les derniers moteurs FPGA ultra-rapides », explique le directeur technique de Klang Benedikt Krechel. « Beaucoup de nos clients apprécient la flexibilité matricielle offerte par KLANG:fabrik, mais nous savons qu’ils doivent s’adapter rapidement aux différentes situations d’E/S lorsqu’ils voyagent dans différents pays. KLANG:konductor étend considérablement cette flexibilité et permet à l’utilisateur de choisir les E/S à la volée.

KLANG:konductor propose trois emplacements DMI pour offrir une liberté d’E/S inégalée et garantit une intégration réussie dans toute configuration existante. Par exemple, deux cartes DMI-MADI permettent de renvoyer 128 canaux d’entrée et mixages vers une console et une carte DMI-Dante peut connecter les mixages aux KLANG:kontrollers. Associé à des capacités de routage par canal intégrées, :konductor permet également à l’utilisateur de router librement le moteur de mixage immersif et de convertir entre différents formats DMI, par exemple Optocore, Dante ou MADI, avec chaque carte DMI offrant jusqu’à 64 canaux d’entrée et de sortie à 48 kHz et 96 kHz. « KLANG:konductor est le couteau suisse de la conversion de format audio et devient très pratique comme interface pour les virtual sound checks ou les enregistrements multipistes, en même temps qu’il est utilisé comme processeur immersif », explique Dietrich.

L’intégration transparente dans l’interface de contrôle de DiGiCo et l’application intuitive KLANG:app donnent aux ingés son un contrôle direct. Avec KLANG:kontroller les musiciens contrôlent leur propre mix. Cette combinaison garantit une flexibilité maximale, avec des mixages toujours vite accessibles, ainsi qu’un accès rapide aux paramètres du système et du mixage. Bien que peu d’amplis casques soient adaptés aux ears à faible impédance, KLANG:konductor propose à l’avant de l’appareil le même circuit d’amplificateur de qualité studio que celui qui équipe KLANG:quelle. Cela permet aux ingés son d’y connecter directement leurs écouteurs, d’y router la sortie Cue de leur console et de basculer en toute transparence à un Cue KLANG via l’application.

Pour plus de détails techniques Crédits – Texte & Photos : KLANG | Traduction : Ludovic Monchat

Publié le 13/09/2021 Si vous aussi vous souhaitez figurer dans nos news, faites suivre vos photos et vos informations à marketing@dv2.fr

ความคิดเห็น


bottom of page