top of page

LA FLETCHER MACHINE ADAMSON BRILLE EN ITALIE




Deux soirées sous les projecteurs du théâtre Coccia de Novara, en Italie, ont marqué les débuts en Italie de la Fletcher Machine, le processeur audio immersif conçu et créé par Adamson, avec des concerts organisés par le CM Orchestra en collaboration avec MG Service et Audiosales Entertainment Solutions.

Sur scène, le projet musical écrit par Claudio Mazzucchelli – cofondateur de l’orchestre et metteur en scène des deux spectacles – et interprété par le CM Orchestra Rhythms & Drums de 50 musiciens dirigé par le maestro Andrea Pollione. Un spectacle passionnant de sons, de lumières et de couleurs, conçu pour immerger et enthousiasmer.

Claudio Mazzucchelli, directeur artistique et technicien de concert, a déclaré :

Pour le CM Orchestra, nous avons cherché un système audio capable de reproduire le talent de chaque musicien en y ajoutant la qualité d'ensemble de tout l'orchestre et de l'offrir au public.

Avec la Fletcher Machine, le système son de Adamson était composé de 5 lignes d’enceintes ultra-compactes S7.

L’installation d’éclairage est née de la collaboration technique et artistique entre Claudio Mazzucchelli, Nicolò Damiani – concepteur d’éclairage de MG Service – et le spécialiste des produits d’éclairage d’Audiosales Mattia Fasolo. Plus de 80 lyres ClayPaky ont été choisies pour les événements afin de contribuer à créer une atmosphère originale et enveloppante.

La soirée a été soulignée par la présence de l’invité spécial Tony Hadley, leader du groupe Spandau Ballet.

Ces événements ont été rendus encore plus grandioses par la présentation de l’Adamson Fletcher Machine, un processeur audio à très haute résolution, capable de transporter l’esprit des spectateurs directement sur scène, comme s’ils étaient eux-mêmes au centre de l’orchestre.

Selon Mazzucchelli :

grâce à ce système, chaque spectateur écoute ce que j'ai entendu, d'une manière remarquable, en étant immergé dans les musiciens et en percevant leur propre instrument

L’Adamson Fletcher Machine offre une grande variété d’outils de spatialisation, s’appuyant sur un nouveau développement où le placement de l’objet est basé à la fois sur la localisation de l’amplitude et du temps. Cela permet à l’auditeur d’avoir une connexion plus directe avec la musique.

Le son qui en résulte, conclut Mazzucchelli, est


direct, immédiat, sans filtre, sans délai et sans générer de fatigue mentale.

Crédits : Texte : Adamson – Traduction : Ludovic Monchat – Photos : Adamson & Divers.

コメント


bottom of page