Unisson Design, entreprise spécialisée dans la création sonore de spectacles vivants, comédies musicales et pièces de théâtre, vient d’investir dans sa toute première console DiGiCo Quantum 326T. Cet équipement répond à un cahier des charges exigeant et parfaitement adapté à leur univers artistique.

Un cahier des charges ambitieux et spécifique
Face à des besoins techniques précis, Unisson Design recherchait une console :
Compacte, pour une intégration aisée dans des espaces souvent contraints.
Dotée de deux écrans indépendants, avec les boutons de réglage et faders associés, permettant à deux opérateurs de travailler simultanément en temps réel.
Capable de gérer un nombre élevé d’entrées et sorties, essentielles pour les productions complexes.
Capacités décuplées par l’extension Théâtre (T), une fonctionnalité rare et pourtant incontournable pour la création et l’exploitation de comédies musicales.
Avec connectivité et performance sonore haut de gamme.
La Quantum 326, développée par Digico, coche toutes ces cases et va même au-delà en offrant des performances exceptionnelles et une flexibilité inégalée dans un format remarquablement compact. Ce choix stratégique permet à Unisson Design de libérer toute sa créativité sans limite technique, un luxe que peu de consoles peuvent fournir.

Une décision qui s’imposait pour les shows itinérants
L’investissement dans la Digico Quantum 326T devenait une évidence pour Cyril Auclair et Léonard Françon, les deux Sound Designers associés. En effet, les prestataires techniques ont très peu de console Digico avec l’extension Théâtre (T) dans leur parc de location. En choisissant de posséder son propre outil de travail sur mesure, l’entreprise s’affranchit des limites imposées par la disponibilité des prestataires techniques et assure à ses productions un niveau de qualité sonore inégalé.
Un choix tourné vers le futur
À peine livrée, cette console accompagnera Unisson Design dans la plupart de ses projets premiums. Elle sera aussi disponible à d’autre prestataire du secteur désireux d’utiliser cet outil ou de le faire découvrir à leur client. Dans la logique de cet investissement, Unisson Design réfléchit à développer un module de formation sur les techniques de mixage en Comédie Musicale courant 2025.
Un partenariat de confiance de longue date
Cyril et Léo tiennent à remercier chaleureusement LAURENT LAIGNEL et Claude RIGOLLIER de la société DV2 pour leur soutien sans faille depuis plus de 18 ans. Leur accompagnement de qualité a été déterminant dans l’acquisition de cette console de pointe, renforçant une collaboration fondée sur la confiance et l’excellence.
Un grand merci à Cyril et Léo pour leur fidélité et amitié.
Continuez à régalez nos oreilles… Merci !!
Jérôme ABRAHAM , Business Development Manager chez DV2
Comments